Vidéo. L'épouse du prof agresseur de Khouribga témoigne: "pourquoi mon mari en est arrivé là"

adil gadrouz
Le 21/05/2018 à 16h10

VidéoL'épouse du professeur ayant violemment agressé son élève au lycée Imam Malik à Khouribga s'exprime pour la première fois au micro de le360.

Pour la première fois depuis que l’affaire a éclaté, l'épouse du professeur ayant violemment agressé son élève au lycée Imam Malik à Khouribga prend la parole pour défendre son mari. "Il est sous pression en permanence. Il a trois ou quatre classes à gérer, avec une trentaine d'élèves dans chacune. Cela fait 36 ans qu'il travaille et il a une bonne réputation dans le domaine", avance-t-elle.

Pour elle, l'arrestation de l'enseignant est un "complot". "L'élève qui a filmé la scène a été expulsée par mon mari pour avoir écrit des mots vulgaires sur le tableau. Elle a publié la vidéo par vengeance", poursuit-elle.

Pour rappel, le professeur de mathématique de 59 ans a été suspendu. La brigade de la police judiciaire de Khouribga a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du Parquet compétent. La victime, quant à elle, devrait consulter un médecin ce lundi 21 mai.

C'est grâce à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux que le professeur a pu être arrêté. Les images montrent le professeur en question frapper son élève, lui tirer les cheveux tout en la traitant de prostituée, et ce, dans l'indifférence générale.

Par Fatima El Karzabi et Adil Gardouz
Le 21/05/2018 à 16h10