Vidéo. L'épilation à la cire: avantages et inconvénients

Le360
Le 09/07/2017 à 16h20

VidéoL’épilation à la cire est la technique la plus utilisée dans les instituts de beauté car elle présente de nombreux avantages. Mais peut-on tous l'utiliser sans danger pour la peau? Explications.

Qui dit été, dit retour des robes et des gambettes douces et lisses de tout poil... Bien qu'elle soit douloureuse, l’épilation à la cire reste la technique la plus convoitée dans les instituts de beauté car elle présente de nombreux avantages. D'abord le résultat est net, la repousse des poils est lente (de deux à trois semaines), et puis la peau est si douce.

Mais lorsque l’on manque de pratique, la brûlure peut vite arriver... Alors, cire froide ou cire chaude? Quelle type de cire privilégier pour quel type de peau? Comment utiliser la cire sans causer des dégâts sur sa peau? Faut-il obligatoirement consulter un médecin avant son utilisation? Que faire en cas de brûlures? Dr Hannoud Chaoui Sanaa, dermatologue à Casablanca nous dit tout. Reportage.

Par Rania Laabid et Mohssine Sabih
Le 09/07/2017 à 16h20

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800