Vidéo. Jerrada: «Moi, Hassan, sexagénaire, j’ai eu le bac pour la deuxième fois»

Hassan Naciri, jeune retraité de 61 ans, vient de décrocher son bac pour la deuxième fois.

Hassan Naciri, jeune retraité de 61 ans, vient de décrocher son bac pour la deuxième fois. . Le360

Le 21/06/2021 à 20h15

VidéoComme chaque année, des personnes âgées d'au moins 60 ans passent le bac et le réussissent. C'est le cas de Hassan Naciri, 61 ans qui vient de décrocher son sésame pour la deuxième fois. Il nous raconte son histoire originale.

Hassan Naciri, 61 ans, a décroché son baccalauréat à Jerrada quelques jours après son départ à la retraite. Alors qu’il avait déjà obtenu son bac en 1978 et travaillé pendant de longues années en tant qu’enseignant d’économie au lycée, Hassan avait décidé de passer à nouveau cet examen.

Il décide de recommencer l’aventure et de passer les épreuves du baccalauréat libre cette fois-ci. «J’avais déjà cette idée lorsque j’avais décroché le bac dans les années 1970. En mon for intérieur, je nourrissais ce désir de reprendre un jour mes études» déclare-t-il.

Puis le nouveau bachelier poursuit, «C’est vrai que je m’attendais à une meilleure note, mais ce n’est pas grave c’est déjà bien comme ça. Je compte m’inscrire à la faculté, ici ou à l’étranger, et étudier le droit, j’ai toujours voulu faire ça, le moment est venu ».

Cette déclaration de Hassan Naciri sonne comme un message à toutes ces personnes âgées qui se disent que c’est trop tard. Le prophète lui même a dit: "cherchez la connaissance du berceau jusqu'à la tombe".

Par Mohammed Chellay
Le 21/06/2021 à 20h15