Vidéo. DGSN: inauguration, à Laâyoune, du deuxième district de Sûreté

le360

Le siège du deuxième district de Sûreté de la ville de Laâyoune a été inauguré hier, mercredi 31 mars 2021, dans le cadre de l'accompagnement de l’expansion urbaine du chef-lieu des Provinces du Sud, et du rapprochement des services publics de police de l’ensemble des citoyens.

Le 01/04/2021 à 14h02

Cette structure moderne, construite sur une superficie de plus de deux hectares, vise à renforcer la présence sécuritaire dans les quartiers Al-Wahda, Al-Wifaq et 25-mars, et à améliorer les conditions de travail des fonctionnaires et d'accueil des usagers.

Le nouveau district est pourvu des moyens logistiques et financiers nécessaires à même de permettre aux différents services de police d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions.

Dans une déclaration à la presse, le préfet de police de Laâyoune, Hassan Abou Dahab, a indiqué que l’inauguration de ce siège s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie prônée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour le développement, la modernisation et le renforcement des infrastructures sécuritaires afin de répondre aux besoins des habitants de la ville et de renforcer leur sentiment de sécurité.

Il s’agit aussi d’incarner les concepts de "police citoyenne et de proximité" adoptés par la DGSN, a-t-ajouté, indiquant que cette structure fait partie des efforts visant l’accompagnement des projets phares lancés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans les Provinces du Sud.

Hassan Abou Dahab a également expliqué que le nouveau district comprend plusieurs services, dont la police judiciaire, la sécurité publique ainsi que les renseignements généraux.

Il a rappelé aussi le lancement de la "Brigade régionale des artificiers" de Lâayoune, équipée et renforcée de compétences et d'expertises professionnelles afin de faire face à tous les dangers et menaces résultant d'explosifs et de matières explosives.

La cérémonie d’inauguration du siège du deuxième district de sûreté s’est déroulée en présence du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, ainsi que de plusieurs personnalités civiles et militaires.

Par Hamdi Yara (avec MAP)
Le 01/04/2021 à 14h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bravo prise en compte à tous les niveaux de notre province du sahara! Elle va servir à coup sûr dans le traffic des narcos trafiquants du polisario a couplé avec la police financière pour l argent caché... Encore bravo

Je suis heureux d'entendre cette nouvelle. S'il vous plaît, prenez très bien soin des parasites internes et en particulier des partisans de polikhario qui sont des salauds ingrats qui ne réalisent pas à quel point ils l'ont sous la protection et la sécurité marocaines au lieu d'être dans des camps Algériens. Merci et que Dieu vous bénisse et ce que vous faites

0/800