A l'hôpital de proximité de Sidi Moumen à Casablanca, réservé et équipé par le ministère de la Santé pour recevoir et traiter les personnes infectées par le coronavirus, le personnel médical travaille sans relâche 24/24 et 7jours/7. Il suit de près l’évolution de l’état de santé des patients à l'intérieur de l'unité d'isolement grâce aux caméras de surveillance installées dans les chambres, reliées au grand écran situé au milieu de la salle de contrôle.
Nul n’a le droit d’accéder à l'unité d'isolement, excepté bien entendu le personnel médical, le seul habilité à communiquer avec les patients, en s’enquérant de leur santé et en leur apportant les soins et les aides nécessaires.
Lire aussi : Vidéo. Entre professionnalisme et appel du cœur: plongée dans un hôpital dédié au Covid-19 à Casablanca
A l'arrière du centre hospitalier, se trouve un passage réservé aux patients à travers lequel ils peuvent accéder directement à des chambres équipées d'un lit médical, une table à manger, une télévision, une salle de bain avec douche, et ont à leur disposition un téléphone portable.
Voici, dans ce reportage, comment vivent les personnes ayant contracté le virus (avec le respect d’usage à la vie personnelle).