Le centre hospitalo-universitaire Hassan II de Fès a équipé un nouveau pavillon pour accueillir les patients atteints par le Sars-CoV-2. Il s'agit du service de dermatologie et de vénérologie qui a été entièrement aménagé et transformé en zone Covid-19. C'est ce que nous explique Fadila Qadi, infirmière en chef au CHU de Fès.
Dans ce nouveau pavillon, un staff médical composé de deux médecins, deux infirmières, une aide-soignante et une femme de ménage est entièrement dédié à la prise en charge et au suivi des malades atteints du Covid-19.
Dans chaque chambre, les patients ont à leur disposition une salle de bain, un kit d'hygiène et tout le matériel nécessaire à leur séjour à l’hôpital. Il y a deux types de chambres d'isolement: des chambres individuelles et des chambres familiales, dotées de 4 lits.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte