Une vidéo montrant le tramway de Casablanca surpeuplé a fait le tour de la toile et en a indigné plus d'un. Les faits se sont déroulés hier, vendredi 27 mars, sur la ligne T1 de la métropole. Des citoyens debout, ne trouvant plus de place assise, alors même que l'entreprise Casatramway avait dès la déclaration du premier cas de coronavirus au Maroc exhorté les passagers à adopter des mesures de prévention.
Face à cette scène effrayante d'une rame surpeuplée, Casatramway explique ce qu'il s'est passé ce samedi 28 mars dans un communiqué. "Un incident technique a eu lieu au niveau du terminus Lissasfa en fin de journée et a occasionné une interruption temporaire du service".
Conséquence: un retard de 30 minutes sur la ligne T 1 et de nombreux voyageurs ont fait fi des consignes de sécurité sanitaire et se sont précipités dans la première rame de tramway disponible sur la ligne.
Casa Transports et l'exploitant RATP Dev Casablanca rappellent une nouvelle fois l’importance du respect des mesures de prévention et des consignes de sécurité et invitent les usagers à ne pas monter à bord si des places assises ne sont pas disponibles.