La région de Fès-Meknès a acquis 70 nouveaux générateurs anti-grêle afin de protéger efficacement les arbres fruitiers en cas de grêle.
Interrogé par Le360, Youssef Samahi, propriétaire d'un domaine agricole, a déclaré que les chutes de grêles survenues en juin 2020 avaient fortement endommagé ses vergers.
"Nos récoltes ont été ravagées. La violence inouïe des intempéries a dévasté de nombreux champs", a-t-il expliqué.
Lire aussi : Tempête de grêle à Fès-Meknès: 9.100 hectares de terres agricoles affectées
"Contrairement à l'année dernière, plusieurs actions ont été entreprises afin de faire face à de potentielles chutes de grêle, dont l’acquisition de nouveaux générateurs anti-grêle", a-t-il indiqué.
S’agissant du mode d’emploi de ces générateurs, Mostapha Lamghari, chef du service du développement des filières agricoles à la Direction régionale de l'Agriculture de la région de Fès-Meknès, a expliqué qu’ils étaient automatiquement mis en service quatre heures avant l’arrivée d’une tempête de grêle annoncée.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte