Vidéo. Agadir: réalisation d'un ouvrage d’art sur l'oued Imi Oudar pour 13,4 millions de dirhams

Le pont, situé sur l’oued d’Imi Oudar, a été inauguré vendredi 23 avril 2021.

Le pont, situé sur l’oued d’Imi Oudar, a été inauguré vendredi 23 avril 2021. . Le360

Le 24/04/2021 à 15h15

VidéoInauguré vendredi 23 avril 2021, par le wali de la région de Souss Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir. Ida Outanane, Ahmed Hajji, ce pont vise à améliorer les services fournis aux usagers de la route, à renforcer les indices de sécurité routière et à faciliter la circulation.

Le pont inauguré vendredi 23 avril 2021, se situe sur l’oued d’Imi Oudar au niveau de la commune de Tamri (préfecture d’Agadir Ida Outanane ) et a nécessité un investissement global de 13,4 millions de dirhams.

"D’une longueur de 63 m et une largeur de 14,6 m, cet ouvrage d’art de trois travées (21 m chacune) et de 2 piles (6 m de haut pour chacune), a été construit de manière à protéger les différents usagers de la route", a indiqué le directeur régional de l'Equipement, du Transport et de la Logistique à Souss Massa, Fadli Benemman, relevant qu’une enveloppe budgétaire de 345 millions de dirhams est dédiée à la réalisation d’autres projets routiers dans la région.

Plusieurs projets d'aménagement routier ont été lancés au niveau de la préfecture d’Agadir Ida. Outanane dans le cadre du programme de développement urbain (PDU) de la ville d’Agadir 2020-2024.

Signé devant le roi Mohammed VI, en février 2020, le PDU d’Agadir, constitue un projet structurant qui amorce une nouvelle étape dans la promotion du rôle de la ville en tant que pôle économique intégré et locomotive de toute la région.

Mobilisant des investissements de l’ordre de 6 milliards de dirhams, le PDU d’Agadir vise la consécration du positionnement de la ville et le renforcement de son attractivité en tant que destination touristique nationale et internationale, l’amélioration des indices de développement humain, la promotion des conditions de vie des populations, le renforcement des infrastructures de base et la consolidation du réseau routier de la ville pour une meilleure mobilité.

Par M'hand Oubarka (avec MAP)
Le 24/04/2021 à 15h15