Société

Vague de chaleur dans plusieurs régions du Maroc: à Dakhla, les plages ont été prises d'assaut

VidéoLa météo avait bien prévenu d'une vague de chaleur à l'extrême sud du Maroc, où la saison estivale a prématurément débuté. A Dakhla, les plages sont même prises d'assaut. Ambiance, en images.

Par Souilme Bouaamoud
Le 16/05/2022 à 16h04
Vague de chaleur - Canicule - Péninsule de Dakhla - Dakhla-Oued Eddahab - Baigneurs - Eté prématuré
En cette mi-mai 2022, une vague de chaleur a poussé des habitants de Dakhla à venir chercher un peu de fraîcheur devant les vagues de l'océan.   | Souilme Bouaamoud / Le360 (capture image vidéo)

Nous sommes à la mi-mai, mais l'été est déjà là à Dakhla. Avec la hausse actuelle des températures, les plages de la ville redeviennent très fréquentées: tout le monde tente d’échapper à la chaleur pour venir pratiquer son sport favori sur le rivage, les pieds dans le sable.

La plupart des plages de Dakhla, qui longent la côte surplombant l'océan, sont caractérisées par un afflux important de baigneurs, qui passent aussi leur temps à bronzer sur le sable, alors que d'autres pratiquent leur sport favori: surf, kitesurf, pêche ou encore foot.

Interrogés par Le360, baigneurs et promeneurs ont expliqué que c'était à cause de la canicule qu'ils étaient aussi nombreux dans les plages.

La DGM avait averti qu’une vague de chaleur allait toucher plusieurs régions du Maroc. Dakhla est la première concernée. 

Par Souilme Bouaamoud
Le 16/05/2022 à 16h04

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800