Vague de chaleur dans plusieurs régions du Maroc: à Dakhla, les plages ont été prises d'assaut

En cette mi-mai 2022, une vague de chaleur a poussé des habitants de Dakhla à venir chercher un peu de fraîcheur devant les vagues de l'océan.  

En cette mi-mai 2022, une vague de chaleur a poussé des habitants de Dakhla à venir chercher un peu de fraîcheur devant les vagues de l'océan.   . Souilme Bouaamoud / Le360 (capture image vidéo)

Le 16/05/2022 à 16h04

VidéoLa météo avait bien prévenu d'une vague de chaleur à l'extrême sud du Maroc, où la saison estivale a prématurément débuté. A Dakhla, les plages sont même prises d'assaut. Ambiance, en images.

Nous sommes à la mi-mai, mais l'été est déjà là à Dakhla. Avec la hausse actuelle des températures, les plages de la ville redeviennent très fréquentées: tout le monde tente d’échapper à la chaleur pour venir pratiquer son sport favori sur le rivage, les pieds dans le sable.

La plupart des plages de Dakhla, qui longent la côte surplombant l'océan, sont caractérisées par un afflux important de baigneurs, qui passent aussi leur temps à bronzer sur le sable, alors que d'autres pratiquent leur sport favori: surf, kitesurf, pêche ou encore foot.

Interrogés par Le360, baigneurs et promeneurs ont expliqué que c'était à cause de la canicule qu'ils étaient aussi nombreux dans les plages.

La DGM avait averti qu’une vague de chaleur allait toucher plusieurs régions du Maroc. Dakhla est la première concernée. 

Par Souilme Bouaamoud
Le 16/05/2022 à 16h04