Une employée de maison à la tête d'un gang de cambrioleurs

DR

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire a appréhendé une femme qui cambriolait, à l’aide de ses complices, des maisons et des villas dans lesquelles elle travaillait en tant qu’employée de maison.

Le 20/10/2016 à 21h25

Une belle prise pour la police judiciaire de Ben Msik, à Casablanca!Les éléments de la police ont, arrêté une employée de maison et son complice qui faisaient l’objet d’un avis de recherche à l’échelle nationale. Ils sont accusés d’appartenir à une bande criminelle ayant orchestré plusieurs cambriolages dans des appartements et des villas. Assabah, qui rapporte cette info dans son édition du vendredi 21 octobre, révèle que la femme de ménage, mariée et mère de trois enfants, a été présentée devant le procureur du roi pour «constitution d’un gang spécialisé dans le cambriolage». L’enquête est par ailleurs toujours en cours en ce qui concerne certains de ses complices. 

Les forces de l’ordre ont mis la main sur l’employée de maison, soupçonnée d’être le chef de la bande, grâce à l’interpellation préalable d’un des membres du réseau qui a révélé son identité et celle d’autres personnes impliquées dans cette affaire.

La police judiciaire, selon Assabah, a utilisé intelligemment ces précieuses informations en intensifiant les recherches et en dressant une embuscade pour arrêter la principale accusée.Lors de l’interrogatoire, l’employée de maison aurait avoué sa participation à une seule opération de cambriolage d’une villa où elle travaillait. Grâce aux indications qu'elle leur avait fourni quant aux déplacements des propriétaires, ses complices avaient réussi à vider la maison de ses meubles et à s'emparer des bijoux et appareils électroniques des habitants. Les enquêtes ont révélé que d’autres opérations de cambriolage avaient été orchestrées par cette bande qui utilisait un véhicule de transport de marchandise pour y emporter les objets dérobés.

Par Fayza Senhaji
Le 20/10/2016 à 21h25