Une délégation de l’Hebrew University of Jerusalem reçue à l’Université Euromed de Fès

Tamir Sheafer, recteur de l'Hebrew University of Jerusalem et Mostapha Bousmina, président de l'Université Euromed de Fès.

L’Université Euromed de Fès a reçu hier, mercredi 8 mars 2023, une délégation de l’Hebrew University of Jerusalem, la plus ancienne université d’Israël. Principales missions de l’UEMF, visite guidée de l’Éco-campus et des plateformes de recherche... voici les détails de leur visite.

Le 09/03/2023 à 09h38

Dans un communiqué, l’Université Euromed de Fès (UEMF) indique avoir accueilli hier, mercredi 8 mars 2023, une délégation de l’Hebrew University of Jerusalem. Cette délégation était composée du Pr Tamir Sheafer, recteur de l’université hébraïque, de Yossi Gal, vice-président chargé du développement et des relations extérieures, du Pr Oron Shagrir, vice-président chargé des affaires internationales, du Pr Mona Khoury, vice-présidente chargée de la stratégie et de la diversité et de Einat Levi, conseillère à l’Université de Jérusalem.

Lors de cette réunion, le Pr Mostapha Bousmina, président de l’Université Euromed de Fès, a commencé par une présentation de l’université et de ses principales missions en termes d’enseignement et de recherche scientifique, de promotion du dialogue interculturel et d’échange et de coopération Euro-Méditerranée-Afrique, fait-on savoir.

Accord de coopération

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux institutions.

Cet accord vise à établir des liens de coopération et de partenariat entre les deux institutions dans le domaine de la formation et la recherche-innovation, en développant des programmes de recherche conjoints ciblant des thématiques d’intérêt commun, notamment les sciences technologiques, les sciences de la santé et l’agriculture innovante, indique le communiqué de l’UEMF.

Cette convention concerne aussi la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs, ainsi que la formation des doctorants à travers les thèses de cotutelle afin de favoriser la coopération bilatérale en matière de formation, de transfert du savoir, d’échange universitaire et de la recherche.

À la fin de cette rencontre, les membres de la délégation de Hebrew University of Jerusalem ont été invités à une visite guidée de l’Éco-campus de l’université et de ses plateformes de recherche.

Par Majda Benthami
Le 09/03/2023 à 09h38