Un usurpateur piégé par ses SMS

Revue de presseKiosque360. Un repris de justice a usurpé l’identité de son oncle, juge, afin d’extorquer des sommes d’argent à ses victimes. Il a été confondu grâce à des SMS retrouvés sur ses mobiles.

Le 18/11/2014 à 21h30

Un repris de justice a été arrêté dernièrement pour usurpation d’identité. Le prévenu, qui usurpait l’identité de son oncle, juge, faisait croire à ses victimes qu’il était un haut responsable, et arrivait à les convaincre de lui verser des sommes d’argent importantes en contrepartie d’un service ou d’une intervention, selon Assabah dans sa livraison du 19 novembre. La saisie des téléphones portables effectuée lors de l’arrestation du prévenu a révélé après examen l’existence d’un échange de SMS avec des victimes, où il indiquait une fois être juge, une autre haut responsable sécuritaire.

Ces faits ont été niés fermement par l’accusé devant la police judiciaire. Mais, ayant accès à son répertoire, la police a contacté la liste des victimes. Une audition de ces dernières a été organisée par la brigade. Toutes ont confirmé que l’usurpateur les avait dupées. Certains affirment que ni son allure ni les voitures avec lesquelles il circulait ne laissait présager qu’il s’agissait d’un imposteur. L’accusé a déjà été mis en détention à trois reprises pour le même délit d’usurpation d’identité. Il a fait l’objet d’un mandat de recherche par les services de police de Casablanca, Rabat et Khemisset.

Par Asmaa El Kezit
Le 18/11/2014 à 21h30