Un nouveau Centre national de vacances voit le jour à Bouznika

Le Centre national de vacances, qui vient de voir le jour à Bouznika, accueillera chaque année 5.000 jeunes estivants.

Le 10/03/2023 à 20h26

VidéoLe ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a procédé, vendredi 10 mars, à l’inauguration du Centre national de vacances, situé à proximité de la plage de Bouznika.

En marge de la Rencontre nationale sur le programme national des colonies de vacances, qui se tient les 10 et 11 mars à Bouznika, Mohamed Mehdi Bensaïd, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a inauguré le Centre national de vacances «Bouznika plage».

«Ce nouveau centre de vacances est prévu pour accueillir 1.000 enfants pour chaque phase de vacances. Et pour chaque saison estivale, cinq phases seront programmées. Par conséquent, le centre accueillera au total 5.000 enfants dès l’été prochain», a expliqué le ministre, interrogé par Le360.

«Il s’agit d’un centre de nouvelle génération, qui se veut un espace d’épanouissement, de développement et d’inclusion. Il aura un impact positif sur les associations, les enfants et les jeunes», a ajouté le ministre.

Construite à hauteur de 95% en bois, dans une optique d’usage de matériaux durables, la structure flambant neuf se compose d’espaces communs à l’usage des jeunes vacanciers, notamment un théâtre ouvert de 200 places, des terrains de sport, des espaces de jeu pour les enfants, des espaces verts, ainsi que des unités d’hébergement.

Cet ensemble est complété par divers autres équipements et commodités, notamment un espace administratif comprenant une salle d’accueil, une salle de réunion, des bureaux ainsi qu’une salle d’examen.

Par Fatima El Karzabi et Said Bouchrit
Le 10/03/2023 à 20h26