Un coffre-fort des impôts cambriolé

DR

Revue de presseKiosque360. La municipalité de Sidi Slimane a été le théâtre d’un vol commis par des professionnels le weekend dernier. L’enquête ouverte par la police a révélé qu’ils disposaient des clés. Un coffre-fort a été «déménagé» par les cambrioleurs et des dossiers importants ont disparu.

Le 16/12/2014 à 22h45

Le bâtiment municipal, qui se trouve sur l’Avenue Mohammed V à Sidi Slimane a connu un état d’alerte lundi après la découverte du vol. Des voleurs ont subtilisé le coffre-fort contenant les impôts et taxes collectés par le percepteur et des documents qualifiés de «secrets» et de «sensibles». Al Akhbar qui rapporte l’information sur sa Une, souligne que le "casse" a eu lieu le weekend dernier durant la nuit. L’absence d’un gardien dans les lieux a facilité la tâche aux voleurs qui n’avaient qu’à escalader les escaliers pour arriver à leurs fins. Dans une tentative de diversion, les malfaiteurs ont brisé la vitre d’une fenêtre pour faire croire à une entrée par effraction, alors qu’il n’en est rien. La police a découvert que ces derniers disposaient de clés qui leur ont permis d’accéder à la mairie. Ils sont entrés et sortis par la porte principale. En entrant lundi dans la mairie, les fonctionnaires ont été surpris de ne pas trouver le coffre-fort et de voir que le contenu de plusieurs casiers a été éparpillé par terre.

Une grande pagailleLes voleurs, après avoir tenté de forcer le coffre-fort contenant une grande somme d’argent provenant des impôts payés par les contribuables, ont choisi de l’emmener avec eux et de l’ouvrir ultérieurement. Les visiteurs ont aussi dérobé des dossiers importants. Selon la police, les voleurs sont des professionnels étant donné leur manière d’agir et le fait qu’ils n’aient pas attiré l’attention de quiconque. Au-delà du factuel, est-ce que ce vol avait pour finalité l’argent ou les documents importants qui ont disparu? La question restera posée tant que la police n’aura pas mis le grappin sur les cambrioleurs.

Par Amine Haddadi
Le 16/12/2014 à 22h45