Un assassinat odieux à Chefchaouen

DR

Revue de presseEncore un crime dans les provinces du nord ! Selon les premiers éléments de l'enquête, il serait lié à un réseau de la mafia.

Le 22/07/2013 à 01h19, mis à jour le 22/07/2013 à 10h27

Des crimes de plus en plus sanglants font parler d’eux sur les colonnes de la presse nationale. Assabah révèle dans son édition de ce lundi 22 juillet l’assassinat brutal d’un dealer de drogues. Direction le nord, plus exactement Chefchaouen. Des touristes ont découvert la dépouille d’un jeune homme dissimulée à l’abri des regards, non loin du fleuve. Une fois sur place et à voir l’état de décomposition du corps, les autorités ont estimé l’heure du décès à environ 48 heures avant sa découverte.

Règlement de comptes

Selon le quotidien arabophone, l’autopsie a révélé qu’après avoir reçu un violent coup à la tête provoquant la mort, la victime s’est vue arrachée plusieurs parties de sa peau. Celles-ci comportaient vraisemblablement des tatouages, poursuit Assabah. Plus loin, on apprend que le jeune homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. La violence avec laquelle il a été assassiné et ses antécédents judiciaires laissent penser qu’il s’agit là d’un règlement de comptes mêlant deux clans de la mafia. On dirait bien que le jeune homme aurait servi d’exemple. Du moins à en juger par les cicatrices que lui ont laissé ses agresseurs.

A en croire Assabah, ce ne serait pas le premier crime lié au trafic de stupéfiants que la police nationale a découvert ces derniers jours. Mardi dernier, une enquête a été ouverte à propos de la mort dans des conditions obscures d’un homme à Taounat tué par balle. Les provinces du nord sont devenues un véritable repère pour les barons de la drogue. En témoigne la fréquence des meurtres enregistrés par les autorités locales. La semaine dernière, la presse a fait état du meurtre d’un baron de la drogue.

Par Sophia Akhmisse
Le 22/07/2013 à 01h19, mis à jour le 22/07/2013 à 10h27