L'Office indique dans un communiqué que ce plan s'inscrit dans la continuité des initiatives de l'ONCF pour accompagner la relance de la mobilité et après le lancement de l’offre AHLAN destinée aux Marocains du monde et le renforcement des dessertes de Tanger et de l’aéroport Mohammed V.
Ce plan consiste tout d’abord à programmer, du 25 juin au 15 septembre, environ 200 trains par jour avec un renforcement sur les destinations les plus sollicitées, à savoir Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda...
Pour faire découvrir les richesses que recèlent les régions du Royaume, desservies par train, et contribuer à la promotion de la destination Maroc, l’ONCF, en partenariat avec l’ONMT, invite les Marocains au voyage local à tarifs très avantageux vers toutes les destinations à travers la campagne Netla9awfBladna et ce, par la mise en vente de 350.000 billets YALLA ntla9awfbladna entre 49 et 99 dirhams, le lancement de la carte ntla9awfbladna, offrant une réduction jusqu’à 50% pour des voyages illimités pour les petits groupes et des programmes de visite touristiques et de bons plans adaptés par ville.
Durant la première semaine du mois de juillet, l’ONCF lancera un nouveau concept, Al Boraq Nautique, offrant à l’arrivée à Tanger, et en partenariat avec Tanja Marina Bay et ses centres nautiques, des activités de mer (randonnée, plongée sous-marine, initiation à la voile et au kayak) à des tarifs avantageux réservés aux clients ONCF.
Ces nouvelles expériences en bord de mer Méditerranée, à vivre en famille mais aussi entre amis, sont rendues possibles même le temps d’une journée, au départ de Kénitra, de Rabat ou de Casablanca, grâce à Al Boraq.
Pour s'adapter encore plus aux différentes motivations de voyage au cours de cet été, l’ONCF et la Fondation nationale des musées (FNM) réactiveront les offres Train Art, pour les adeptes des voyages culturels, avec un accès réduit de 30%, valable pour neuf musées de la FNM, à Tanger, Rabat, Tétouan, Safi et Marrakech.
Une panoplie d’offres tarifaires et d’avantages attendent aussi les voyageurs en groupe, ou en famille avec leurs enfants, pour profiter pleinement des vacances d’été, indique l'ONCF.
Lire aussi : Opération Marhaba 2021: l'ONCF lance un dispositif spécial MRE
L'ONCF indique aussi qu'au cours de toute cette période estivale, l’ensemble des ressources humaines et matérielles seont mobilisées pour accompagner et assister les voyageurs et leur assurer les bonnes conditions de confort et de sécurité sanitaire. L'Office profitera de cette occasion pour procéder à la réouverture des salons Al Boraq.
Pour en savoir plus sur toutes ces offres et sur la grille des horaires, l’ONCF invite sa clientèle à consulter ses sites web, www.oncf-voyages.ma, www.oncf.ma, ainsi que ses pages officielles sur les réseaux sociaux, ou de contacter le centre de relation client au 2255 ou via le Chatbot M’ONCF au 0667652255.