Transit. Plus de 153.000 MRE regagnent le Maroc via Bab Sebta

Passage de Bab Sebta.
Passage de Bab Sebta. . DR

Plus de 153.000 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le poste de Bab Sebta depuis le lancement de l'opération "Marhaba 2015", le 5 juin dernier jusqu'à dimanche soir, selon une source douanière.

Le 08/08/2016 à 15h27

Pour sa part, le nombre de véhicules ayant transité, durant cette période, via ce point de passage a atteint plus de 32.000 voitures utilitaires et de tourisme.

Le poste de Bab Sebta a enregistré, pour la journée du 7 août, un record de trafic en phase arrivée de la campagne Marhaba avec plus de 1.500 véhicules des MRE, a fait savoir la même source.

Ce point de passage devrait connaître une forte affluence durant cette semaine, pour entamer durant la dernière semaine du mois d'août les préparatifs en vue de la phase retour, qui coïncide avec la fin de la période des vacances.

La campagne Marhaba 2016 se déroule dans de "bonnes conditions" au niveau de ce point de passage, et ce grâce aux efforts déployés par les différents services concernés pour réussir cette opération, dont la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Gendarmerie royale, la Direction générale de la sûreté nationale et l'Administration des douanes.

Le 08/08/2016 à 15h27

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800