Trafic de devises: au port Tanger Med, mise en échec d'une tentative d'évasion de plus de 66.000 euros

DR

Les éléments de la douane au port Tanger Med ont mis en échec, lundi, une tentative de trafic de devises. Une somme de plus de 66.000 euros, qui n'avait pas fait l'objet d'une déclaration préalable auprès des institutions financières compétentes, a été interceptée.

Le 30/08/2022 à 13h55

«Les éléments de la douane opérant au port Tanger Med passagers ont saisi 66.350 euros, en plus de trois chèques bancaires, d'une valeur totale de 300.000 dirhams, en possession d'un Marocain résidant à l'étranger à bord d'un véhicule immatriculé en Italie, qui tentait d'introduire cette somme sur le territoire national, sans une déclaration préalable auprès de l'Administration des douanes et impôts indirects (ADII)», a indiqué une source douanière.

La personne concernée avait préalablement indiqué à la douane qu'il disposait de seulement 1.500 euros, a précisé cette source, indiquant que les éléments de la douane ont soumis sa voiture à une inspection minutieuse, qui a permis de mettre la main sur cette somme et ces chèques non déclarés, soigneusement dissimulés à l'intérieur du coffre du véhicule.

La personne en question a été remise à la Police judiciaire du port, pour approfondir l'enquête.

Le 30/08/2022 à 13h55