Terrorisme. «Moul triporteur», l‘émir de la cellule démantelée à Témara, meurt en prison

A.A, alias Moul Triporteur, lors de son interpellation à Témara, le 9 septembre 2020.

A.A, alias Moul Triporteur, lors de son interpellation à Témara, le 9 septembre 2020. . DR

«Moul triporteur» ou «El Haich», émir de la cellule terroriste démantelée en septembre dernier à Témara, est décédé ce samedi 26 décembre à la prison Salé 2. Les détails.

Le 26/12/2020 à 08h52

Selon un communiqué de cet établissement pénitentiaire, A.A., surnommé «Moul triporteur» (L'homme au triporteur) ou encore «El Haich» (L'ogre), est mort dans la matinée de ce samedi 26 décembre suite à des complications de santé. Selon la même source, A.A. refusait de prendre ses repas, arguant qu‘ils étaient servis par le «Taghout» (la tyrannie).

Le ministère public a été averti à deux reprises, les 9 et 13 novembre, ajoute la même source alors que le prévenu a été mis sous surveillance médicale au sein de l‘établissement pénitentiaire. Dans la soirée du vendredi 25 décembre, il a été soumis à une série d‘examens médicaux au CHU de Rabat (Souissi) avant d‘être ramené en prison où il a rendu l‘âme.

A.A. était l‘émir de la cellule démantelée par le BCIJ à Témara et qui préparait des attentats avec des charges explosives. Lors de son interpellation, A.A a farouchement résisté aux membres des forces spéciales.

Placé en détention à la prison de Tiflet, il y a sauvagement assassiné un gardien, le 27 octobre dernier.

Par Rahim Sefrioui
Le 26/12/2020 à 08h52