Témara: la Gendarmerie neutralise une nouvelle bande qui ciblait les usagers de l’autoroute

DR

Revue de presseKiosque360. Les gendarmes ont réussi à mettre hors d’état de nuire le chef d’une dangereuse bande criminelle qui agressait les automobilistes sur un tronçon de l’autoroute près de la localité d’Ain Aouda. Les trois autres membres de la bande ont été identifiés et sont activement recherchés.

Le 11/08/2021 à 22h20

Les gendarmes d’Ain Aouda ont mis la main récemment sur le chef d’une bande criminelle qui agressait les usagers de l’autoroute en leur jetant des pierres au niveau du pont surélevé de cette localité. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du jeudi 12 août, que le parquet général a déféré le mis en cause, âgé de 36 ans, qui possède un casier judiciaire bien fourni, devant le juge d’instruction qui l’a placé en détention provisoire à la prison d’Al Arjat en attendant d’être soumis à une enquête plus approfondie.

Au cours de son interrogatoire, pendant sa garde à vue, le suspect a révélé aux gendarmes les identités de ses complices qui sont activement recherchés. Selon les premiers éléments de l’enquête, le chef de la bande criminelle et ses complices ont exploité les jours fériés de l’Aïd Al- Adha et les vacances de l’été pour cibler les automobiliste sur le tronçon de l’autoroute d’El Manzeh. Les malfaiteurs se plaçaient près d’un pont surélevé où ils jetaient des pierres sur les voitures pour déstabiliser leurs conducteurs qui sont obligés de freiner avant de les agresser et de les déposséder de tous leurs biens.

Le quotidien Al Akhbar rapporte que les gendarmes d’El Menzeh se sont mobilisés après avoir reçu plusieurs citoyens qui ont été victimes de ces agression. Les investigations et les multiples surveillances mises en place par les enquêteurs ont permis de mettre hors d’état de nuire le chef de la bande qui habite à Ain Aouda. L’individu est connu de la justice puisqu’il a purgé trois peines de prison en compagnie de deux de ses acolytes pour des crimes similaires.

Les éléments de la brigade judiciaire d’Ain Aouda s’activent pour mettre la main sur les trois autres membres de la bande qui, en compagnie de l’accusé interpellé, ont participé à toutes les agressions commises à l’encontre des automobilistes. En attendant leur arrestation, leur chef a été poursuivi pour tentative d’homicide volontaire et vol qualifié avant d’être placé en détention provisoire.

Par Hassan Benadad
Le 11/08/2021 à 22h20