Criminalité: deux homicides à Kénitra, en moins d'une semaine

DR

Revue de presseKiosque360. La délinquance et la violence ont fait deux morts dans la ville de Kénitra, en moins d’une semaine. Dans un autre incident, un agent de police a été blessé dans l’exercice de sa fonction. Les détails de ces drames ayant secoué la ville.

Le 07/05/2021 à 21h42

La ville de Kénitra a été secouée en début de semaine par une série de violences et d’affrontements isolés. Bilan: deux morts et un blessé parmi les éléments de la brigade mobile police secours de la wilaya de police de Kénitra.

La première victime, qui a rendu l'âme jeudi, est un jeune homme qui exerce en tant que chauffeur d’autocar . Ce jeune a été agressé et blessé, mardi dernier, dans la zone de Ouled Arfa, où trois individus en colèrere l’avaient attaqué et violenté avec des armes blanches, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end des 8 et 9 mai.

Ce drame est intervenu quarante-huit heures après le décès d’un mineur suite à un violent affrontement avec son voisin. Dans les deux crimes, indiquent les sources du quotidien, la police judiciaire de la ville a interpellé toutes les personnes impliquées dans ces violences ayant provoqué deux morts. Une enquête a été d’ailleurs ouverte sous la supervision du parquet général compétent.

Les sources du quotidien font savoir que des éléments de la police ont été attaqués dans la zone d’Al Hancha Bir Arrami, alors qu’ils étaient en mission. Lors de cette attaque, l’un des agents de police a été blessé à la tête et au nez. Par la suite, la wilaya a effectué un ratissage de toute la zone pour arrêter toutes les personnes impliquées dans cette agression, font savoir les sources du quotidien.

Et d’ajouter que la multiplication de ces crimes et de ces actes de violence a poussé les habitants et les composantes de la société civile dans la ville à monter au créneau pour appeler au renforcement de la sécurité dans les zones en question. Ces campagnes de sensibilisation ont également investi les réseaux sociaux, appelant à l’implication de tout le monde afin d’agir, de sensibiliser et d’anticiper les crimes dans les différentes zones de la ville. 

Par Mohamed Younsi
Le 07/05/2021 à 21h42