Tanger: saisie de plus de 1,3 tonne de résine de cannabis, 9 personnes interpellées

1,354 tonne de résine de cannabis et 9 personnes appréhendées, dans le cadre d’un trafic international de drogue par voie maritime, annonce la DGSN. . DR

Les éléments de la brigade anti-gangs du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger ont saisi, lundi matin, 19 avril 2021, 1,354 tonne de résine de cannabis et interpellé neuf individus soupçonnés de liens avec un réseau actif dans le trafic international de drogue.

Le 19/04/2021 à 15h31

Ce coup de filet a pu être mené à bien grâce à des renseignements fournis par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les mis en cause, âgés entre 24 et 55 ans, ont été appréhendés dans la zone côtière de Tanger alors qu'ils s’apprêtaient à mettre à exécution une opération de trafic international de drogue par voie maritime. Les fouilles ont permis de mettre la main sur 38 ballots de haschich, d'un poids total d'1 tonne et 354 kg, précise la même source.

Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par le parquet général compétent afin de remonter aux éventuelles ramifications de cette activité criminelle et dévoiler l'ensemble des actes criminels qui leur sont attribués, conclut la DGSN.

Le 19/04/2021 à 15h31