Tanger. La célèbre Caïda Houria promue présidente de l'arrondissement de Mers El Kheir

DiaporamaLa très connue Caïda Houria, devenue célèbre au début de l’état d’urgence sanitaire, a été promue présidente de l'arrondissement de Mers El Kheir - complexe Hassani, à Tanger.

Le 03/09/2022 à 13h27

Houria Balsik, alias Caïda Houria, a été nommée, vendredi 2 septembre 2022, présidente de l'arrondissement de Mers El Kheir - complexe Hassani à Tanger. . DR

Houria Balsik, alias Caïda Houria, a été nommée, ce vendredi 2 septembre 2022, présidente de l'arrondissement de Mers El Kheir - complexe Hassani à Tanger, lors de la cérémonie d'installation des agents d’autorité nouvellement désignés au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.

Caïda Houria a été promue, il y a un an et demi, au poste de présidente d'arrondissement par le ministère de l'Intérieur, avant qu’elle ne soit affectée à Tanger, dans le cadre du mouvement de mutation opéré par le ministère de l’Intérieur, en août dernier.

Les vidéos de la fameuse Caïda Houria avaient fait le tour des réseaux sociaux, au début de l’état d'urgence sanitaire. Elle s’était fait connaître avec son mégaphone et ses remontrances envers les citoyens pendant le confinement. Elle est détentrice d'un doctorat en droit constitutionnel et en sciences politiques de l'Université Hassan II de Casablanca.

Elle fait partie de la première promotion féminine à intégrer l'Institut royal de l'administration territoriale de Kénitra. Elle a été nommée au début de sa carrière au ministère de l'Intérieur en tant que caïd, après avoir obtenu son diplôme en 2008 à Casablanca.

Il est à noter que la cérémonie d'installation des agents d’autorité nouvellement nommés à Tanger-Assilah s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, du président du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, Omar Moro, de présidents de conseils communaux, du maire de Tanger, de responsables judiciaires, des chefs des services sécuritaires et militaires, du président du conseil local des oulémas, d'élus, des chefs de services extérieurs, et d'acteurs de la société civile. Elle a connu l'installation de 41 agents d'autorité nouvellement nommés au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.

Par Said Kadry
Le 03/09/2022 à 13h27