DGSN: nouvelles nominations dans les rangs des walis de la sûreté

Abdellatif Hammouchi le directeur général de la DGSN

Abdellatif Hammouchi le directeur général de la DGSN . adil gadrouz

Revue de presseKiosque360. Le directeur général de la DGSN et de la DGST Abdellatif Hammouchi a opéré, jeudi dernier, un mouvement de mutations partiel qui a concerné les wilayas de la sûreté de Fès, Tanger et Al Hoceima. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 17/07/2022 à 22h06

Le directeur général de la DGSN et de le DGST Abdellatif Hammouchi a procédé, jeudi 14 juillet, a de nouvelles nominations dans les rangs des walis de sûreté. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia rapporte, dans son édition du lundi 18 juillet, que ce mouvement partiel a concerné des postes de responsabilité dans les wilayas de sûreté de Fès, Tanger et Al Hoceima.

Ces nominations entrent dans le cadre d’une stratégie intégrée visant une gestion optimale des ressources humaines et la consolidation de la permutation des postes de responsabilité. Ces changements ont aussi pour objectif de permettre à de nouveaux responsables d’occuper de hautes fonctions au niveau du commandement et de la gestion.

C’est ainsi que le commissaire divisionnaire Abdelkebir Farah a été nommé préfet par intérim de la wilaya de sûreté de Tanger. Auparavant, Il avait occupé le poste d’adjoint du wali dans cette même ville. Il est connu par son expertise dans la police judiciaire quand il avait exercé dans les villes de Tanger, Laâyoune et Agadir. Pour sa part, le wali de la sûreté de Tanger, Mohamed Ohtit Oualla, a été nommé à la tête de la wilaya de Fès en remplacement du contrôleur général Abdelilah Essaid.

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia souligne que le wali de la sûreté, Hamid Bahri, qui occupait le poste de chef de la région de sécurité de Ben Dabbab à Ain Qadous dans la ville de Fès, a été affecté au poste de wali, chef de la sûreté provinciale.

A travers ces nouvelles nominations la direction générale de la sûreté nationale ambitionne de renouveler les élites et les cadres sécuritaires chargés de diriger les services décentralisés de la sûreté nationale. De ce fait, elle fait confiance aux jeunes compétences qui ont montré leur capacité à accompagner la mise en œuvre des stratégies sécuritaires au service des citoyens.

Par Hassan Benadad
Le 17/07/2022 à 22h06