Sondage. Covid-19: les établissements publics doivent-ils enseigner en distanciel, comme de nombreux privés?

SondageDevant la hausse des cas de contaminations au Covid-19, le ministère de l’Education nationale devrait-il suivre l’exemple de nombreuses écoles privées et faire adopter l’enseignement en distanciel à ses établissements?

Le 10/01/2022 à 08h09

Sondage. Covid-19: les établissements publics doivent-ils enseigner en distanciel, comme de nombreux privés?

Oui

54%

Non

42%

Sans avis

4%

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Salam aleikoum Il faut savoir que nous sommes sur en ce moment même à un pic très élevé du variant Omicron , et que ce variant touche essentiellement les enfants. La propagation est très rapide encore plus dans les écoles . Il s'agit là de fermer pendant une à deux semaines. Il n'est pas forcément nécessaire qu'ils travaillent sur cette période.Peut être que juste des révisions suffiront.Il ne s'agit pas là de reproduire les cours à distance que nous avons fait autrefois mais juste envoyer via les différentes plateformes connues des révisions en attendant que le pic redescend.C'est pour le bien de tous.Plus on retardera la fermeture temporaire plus il y aura de cas . Je suis également mère de famille et je travaille il faut savoir prendre les bonnes décisions au bon moment.A bon entendeur

Un peu démentiel beaucoup d'enfants premièrement non pas d'ordinateur et secondo beaucoup n'ont pas accès à internet..et surtout plusieurs familles ont plusieurs enfants.et pour clore la discussion. Encore favoriser la classe supérieure.

Comment voulez-vous une femme, qui a 2 ou 3 enfants , peut les surveiller ou revoir les devoirs ? Cette femme Comment elle va gérer sa maison ou son foyer ? Est ce que toutes les femmes savent utiliser l'ordinateur ou le portable ? Est ce que le Maroc dispose d'une couverture de réseaux fiable ? Est-ce que toutes les familles disposent de matériel électronique ou supports électroniques pour suivre et répondre aux enseignants ? Enfin est ce que tous nos élèves de différentes âges ou niveaux ont des notions de base sur les claviers ou les dispositifs électroniques ?

Comment voulez-vous enseigner à des bambins qui ne disposent pas d'ordinateur chez eux ,et ils forment la majorité. En outre les petits ne pensent qu'à aller jouer ,ce qui rend la tâche difficile aux parents . Pour les lycéens ,l'enseignement distanciel , c'est mi-figue ,mi-raisins. Les étudiants de l'enseignement supérieur préférent sans aucun doute cette option.

0/800