Sidi Bernoussi: la police impuissante face à la montée de la criminalité

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. A Casablanca, les habitants de Sidi Bernoussi souffrent, depuis une semaine, de la montée de la criminalité et appellent les autorités à renforcer leur présence dans le quartier.

Le 24/07/2016 à 19h55

Les habitants du quartier Al Azhar, à Sidi El Bernoussi, à Casablanca, vivent dans la peur depuis le début de la semaine dernière. Et pour cause! Une série de vols a, en effet, été enregistrée dans cette zone, notamment dans un appartement, un hammam public, un restaurant et un magasin, sans parler des agressions à l’arme blanche qui sont devenues quasiment habituelles. Tous ces vols ont été enregistrés en moins d’une semaine, provoquant la terreur chez les habitants de ce quartier, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce lundi 25 juillet.

D’après le journal, les services de sécurité, dans le quartier en question, souffrent de plusieurs dysfonctionnements, ce qui a évidemment contribué à l'augmentation du taux de criminalité. Ainsi, les cas de vols et d’agressions à l’arme blanche poursuivent leur croissance exponentielle. Et il ne s'agit là que des cas enregistrés par la police et ayant fait l’objet d’une plainte. Al Masse précise, à ce propos, que nombre de citoyens, dans ce quartier chaud de la capitale où les habitants ne font plus confiance à la police, abandonnent l'idée de porter plainte.

D'ailleurs, les sources du journal soulignent que les services de police du quartier Al Azhar n’ont toujours aucune idée des coupables de cette série d’agressions et de vols enregistrée dans un si court laps de temps, et ce malgré l’état d’alerte maximale. Les habitants du quartier Al Azhar appellent donc les autorités à renforcer les patrouilles de police afin de paralyser ces bandes criminelles.

Par Mouna Qacimi
Le 24/07/2016 à 19h55