Sexualité: l’impuissance en question

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un conclave, tenu récemment à Marrakech, a abordé la question de l'impuissance sexuelle au Maroc, explications, chiffres et statistiques à l’appui.

Le 12/02/2018 à 00h38

«L’impuissance sexuelle poursuit les Marocains», titre Al Ahdath dans son édition de ce lundi 12 février, faisant référence à une étude récemment dévoilée lors d’un colloque organisé à Marrakech. «46% des Marocains souffrent d’impuissance sexuelle», ajoute le journal qui affirme, citant toujours les conclusions de ladite étude, que 75% des Marocains sont mécontents de leur vie sexuelle au sein de leur couple.

Ahmed Mansouri, expert et sexologue, explique au journal que le dysfonctionnement érectile est l’un des premiers soucis des Marocains.Un problème qui, s’il n’est pas soigné, peut avoir de graves conséquences et provoquer une agressivité envers le conjoint, quans il ne mène pas au crime ou au suicide.Le même spécialiste explique que la médecine, aujourd'hui, peut rattraper tous ces problèmes, y compris par le recours à la chirurgie.Le journal, citant le même spécialiste, préconise le recours à des praticiens plutôt qu'à de dangereux charlatans.

La publication met surtout en garde contre la stigmatisation et conseille aux femmes et aux hommes de s’accompagner les uns les autres, notamment en optant pour des consultations auprès de spécialistes.

Rappelons que cette étude, comme le précise le journal, a été présentée à Marrakech lors d’un colloque inédit sur les dysfonctionnements sexuels et leurs répercussions sur la vie familiale.

Par Zineb El Ouilani
Le 12/02/2018 à 00h38