Sextorsion: six personnes arrêtées à Oued Zem

DR

Revue de presseKiosque360. La brigade judiciaire d'Oued Zem vient d’arrêter six personnes impliquées dans une affaire de sextorsion. Les accusés ont arnaqué des Saoudiens, en vacances au Maroc, en créant de faux profils Facebook où ils se faisaient passer pour des jeunes filles.

Le 08/03/2016 à 23h43

C’est presque devenu un classique. Des individus créent de faux profils sur les réseaux sociaux et piègent leurs proies avant de les faire chanter. Les affaires de sextorsion sont en effet légion, ces derniers temps. Et c'est encore une de ces affaires que rapporte le quotidien arabophone Assabah, dans son édition du mercredi 9 mars.

Les faits se sont déroulés à Oued Zem, où les six individus viennent d’être arrêtés. Ils sont accusés d’avoir arnaqué des hommes issus de pays du golfe. Hommes qu'ils ont piégés sur Facebook en leur envoyant des vidéos de femmes téléchargées sur Internet, avant de les filmer dans des situations compromettantes.

Puis le chantage commençait: les victimes devaient verser, pour éviter que les enregistrements ne soient publiés sur le net, des sommes mirobalantes allant de 16 millions de dirhams à 29 millions de dirhams.

La police a réussi à mettre la main sur la bande de malfaiteurs et a retrouvé, chez eux, tous les outils et le matériel utilisés pour mener à bien leur activité de maîtres-chanteurs, dont des smartphones et des ordinateurs. Tout cela a été envoyé au laboratoire d’analyse numérique pour déterminer le nombre exact de victimes qui ont été piégées.

Après enquête et interrogatoires, les accusés ont affirmé avoir agi de la sorte, leurs multiples tentatives de trouver un emploi à Oued Zem s'étant avérées vaines.

Par Qods Chabaa
Le 08/03/2016 à 23h43