Séisme en Turquie: quatre ressortissants marocains décédés, selon un dernier bilan

Des civils et des secouristes effectuent des opérations de recherche dans les décombres de bâtiments effondrés à Kahramanmaras, le 9 février 2023, trois jours après qu'un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie.. AFP or licensors

Quatre ressortissants marocains ont trouvé la mort dans le terrible séisme qui a frappé la Turquie. C’est ce qu’a révélé, ce jeudi 9 février, Mustapha Baitas, Porte-parole du gouvernement.

Le 09/02/2023 à 13h06

Selon un bilan encore provisoire, quatre ressortissants marocains ont trouvé la mort dans le terrible séisme qui a frappé la Turquie.

C’est ce qu’a déclaré, ce jeudi 9 février, Mustapha Baitas, Porte-parole du gouvernement lors du point de presse suivant les travaux de la réunion du Conseil de gouvernement.

Le ministre n’a pas donné plus de détails sur les quatre victimes, mais a affirmé que la cellule de crise, mise en place par l’ambassade du Royaume à Ankara a reçu près de 1.800 appels sur les numéros spéciaux mis à la disposition du public.

Mustapha Baitas a ajouté que 48 Marocains, portés disparus dans un premier temps, ont été retrouvés. Ils sont en bonne santé.

Par Rahim Sefrioui
Le 09/02/2023 à 13h06