Sécurité. La DGSN dote Tétouan d'un laboratoire d'analyses de traces numériques

DR

Revue de presseKiosque360. A Tétouan, la Direction générale de la sûreté nationale à inauguré un nouveau laboratoire d'analyses des traces numériques spécialisé dans les crimes informatiques. Une preuve s’il en faut que la DGSN évolue et perfectionne sans cesse sa haute compétence.

Le 09/07/2020 à 22h09

La Direction générale de la sûreté nationale marque un nouveau pas dans la modernisation et l’accompagnement de l’évolution de la société et de la criminalité, de plus en plus technologique. C’est ainsi que les services chapeautés par Abbdellatif Hammouchi ont créé un nouveau laboratoire d'analyses des traces numériques. Ceci, au niveau de la préfecture de police de Tétouan, nous apprend Al Akhbar dans sa livraison de vendredi 10 juillet.

«Le but de cette nouvelle structure est de lutter contre les crimes informatiques et les délits reposant sur les nouvelles technologies qui tombent sous le coup de la loi», lit-on. L’objectif est également de développer les techniques des enquêtes judiciaires et d’apporter tout le soutien nécessaire aux investigateurs.

Ce laboratoire régional aura ainsi pour mission de rassembler et de vérifier toutes les preuves et traces numériques utilisées dans ces délits . Il aura également la charge d’établir des analyses informatiques et techniques à même d’aider les forces de police dans leurs missions et investigations.

Le quotidien rappelle que pareilles infrastructures sont d’ores et déjà opérationnelles dans des villes comme Rabat, Casablanca, Fès, Marrakech et Laâyoune. Le nouveau laboratoire couvrira toute la zone nord du Royaume, soit Tétouan, Tanger et Al Hoceima ainsi que les régions avoisinantes.

Cette structure est «équipée des outils les plus modernes en la matière et dotée de ressources humaines hautement qualifiées et spécialisées dans les crimes informatiques», indique Al Akhbar. Le tout, dans le respect des plus hauts standards internationaux régissant ce domaine.

Par Maya Zidoune
Le 09/07/2020 à 22h09