Sécurité: Des drones pour la protection civile

DR

La protection civile renforce ses moyens d’intervention. Elle doit acquérir des drones qui serviront à transmettre des images des zones difficiles d’accès pendant les accidents ou les catastrophes naturelles.

Le 10/12/2014 à 18h35

Après les nombreuses critiques essuyées suite aux intempéries qui ont touchés dernièrement le sud du Maroc, causant la mort d'une quarantaine de personnes, la protection civile cherche à renforcer ses moyens d’intervention. Selon nos informations, la protection civile serait sur le point d’acquérir des drones. Ces engins permettraient de transmettre des images en temps réels en cas d’accident ou de catastrophe naturelle pour évaluer les dégâts. A rappeler que pendant les dernières intempéries du sud, seuls les hélicoptères de la Gendarmerie royale ont pu accéder aux zones enclavées pour distribuer les aides et évacuer les victimes.

Par Le360
Le 10/12/2014 à 18h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800