Salé: vol du téléphone mobile d’une haute responsable du ministère de l’Intérieur

Le360

Revue de presseKiosque360. Le vol du téléphone mobile d’une employée du ministère de l’Intérieur a mis en état d’alerte les services de sécurité qui sont rapidement parvenus à identifier les auteurs.

Le 24/10/2021 à 19h32

Ils ne se doutaient certainement pas que leur crime allait provoquer une telle mobilisation des services de sécurité. Des jeunes hommes, ayant volé le téléphone mobile d’une femme, ont été présentés la semaine dernière devant le procureur du roi après avoir provoqué un état d’alerte au sein des services de police. Ils sont aujourd’hui accusés de constitution d’une bande criminelle, multiples vols en usant d’un véhicule à moteur et menace à l’arme blanche.

Les faits, tels que les rapporte Assabah dans son édition du lundi 25 octobre, remontent à quelques jours. Deux jeunes hommes ont guetté une femme qui utilisait son mobile dans la rue dans le quartier Hay Essalam à Salé avant que l’un d’eux ne le lui arrachent. Ni lui ni ses complices ne devaient se douter que ce vol allait provoquer une mobilisation générale chez les services de police, et particulièrement chez la brigade mobile, la brigade de secours et la brigade antigang. Rapidement, les éléments déployés sur le terrain ont réussi à mettre la main sur deux jeunes hommes, soupçonnés d’être les auteurs de ce vol.

La victime était une chef de service au sein du ministère de l’Intérieur qui a en charge le suivi de certains chantiers lancés par le souverain. C’est la donne qu’ignoraient vraisemblablement les voleurs et qui a fait d’eux, en l’espace de quelques instants, des individus fortement recherchés.

Comme l’explique Assabah, une fois les deux individus arrêtés, les services de police se sont rapidement rendus compte que l’employé du ministère de l’Intérieur n’était pas leur seule victime. Plusieurs autres personnes identifiées lors de l’enquête se sont rendues au commissariat pour identifier les auteurs de différents vols à l’arraché.

De même, les enquêteurs ont découvert qu’il s’agissait en fait d’une bande criminelle qui utilisait deux motos pour perpétrer leurs crimes dans différents quartiers de la capitale. Cette découverte a permis à la police de confirmer que les deux personnes arrêtées n’étaient pas les seuls membres de leur gang, mais qu’il y avait deux autres personnes qui en faisaient partie.

Lapolice a réussi à mettre la main sur les deux autres individus qui ont rapidement été identifiés après l’arrestation des deux premiers. Les accusés ont été présentés à la justice et devraient être poursuivis en état d’arrestation.

Par Fayza Senhaji
Le 24/10/2021 à 19h32