Safi: une mendiante met fin aux jours de son fils de trois ans

DR

Revue de presseKiosque360. Une mendiante, mère de sept enfants, a commis l’irréparable contre le benjamin de sa progéniture. Dans un moment de folie, elle a étranglé son enfant de 3 ans jusqu’à ce que mort s’ensuive, avant de tenter de mettre le feu à son domicile.

Le 05/01/2021 à 22h15

Selon des informations rapportées par le quotidien Assabah du mercredi 6 janvier, une femme vivotant de la mendicité a tué par strangulation, lundi dernier à Safi, son enfant âgé tout juste de trois ans.

Agée de 45 ans, la meurtrière vivait des conditions sociales et psychologiques difficiles avec ses sept enfants, qu’elle entretenait grâce à la mendicité et à des voisins bienfaiteurs. Selon les témoignages recueillis par Assabah, elle donnait de temps à autre des signes de maladie mentale. Comme ce lundi après-midi, où elle était sortie de chez elle, avant de revenir moins d’une demi-heure plus tard pour préparer à manger, quand elle s’est subitement déchaînée contre son enfant de 3 ans, qu’elle a sauvagement étranglé avec une corde, pour ne lâcher prise que quand il avait rendu l’âme. Immédiatement après, elle tenta de mettre le feu à son domicile, mais elle fut maîtrisée par ses autres enfants, avec l'aide de certains voisins, qui l’en empêchèrent, alors qu’elle était prise de pleurs et cris hystériques.

Alertés, des éléments de la gendarmerie royale se sont aussitôt rendus sur les lieux du crime, qui a eu lieu dans un douar situé à cinq kilomètres de Safi, et transporté le corps de la petite victime à la morgue de l’hôpital provincial. La meurtrière a été, elle, placée en garde à vue, en attendant le complément d’enquête puis sa comparution devant la Cour d’appel de Safi.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 05/01/2021 à 22h15