Casablanca: triple infanticide de Hay Hassani, voici ce qu'on en sait

DR

Revue de presseKiosque360. La femme qui a tué ses trois enfants jeudi dernier à Casablanca avait des problèmes conjugaux. Suite à une dispute avec son mari, elle a drogué ses enfants avec des barbituriques puis tailladé les veines de leurs poignets avant de tenter de se donner la mort.

Le 02/05/2020 à 08h10

La police judiciaire de la wilaya de Casablanca a placé la mère accusée d’avoir tué ses trois enfants en garde à vue. Cette mesure judiciaire a été prise après que la mise en cause est sortie du coma dans lequel elle était plongée depuis sa tentative de suicide. Selon les sources proches de l’enquête, la police avait découvert la jeune maman inconsciente près des corps inanimés de ces trois enfants âgés respectivement de 9, 7 et 3 ans, jeudi dernier dans son appartement du quartier Hay El Hassani. Après avoir absorbé des barbituriques, la femme s’était coupé les veines et avait essayé de s’éventrer avec un outil tranchant.

Elle a été transportée dans un état grave à l’hôpital de Hay El Hassani avant d’être transférée au centre hospitalier Ibn Rochd où elle a été admise en réanimation. Selon les mêmes sources, la mère, une femme au foyer, avait des problèmes conjugaux. Ses divergences avec son mari étaient si grandes qu’ils avaient décidé de divorcer malgré les médiations de leurs familles et de leurs proches. Le mari avait continué de subvenir aux besoins de la famille qui vivait aisément dans un appartement luxueux.

Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du samedi 2 mai, que l’accusée a avoué qu’après avoir eu, jeudi dernier, une violente dispute avec son mari, elle a décidé de tuer ses enfants et de se suicider. Elle avait commencé par rédiger une lettre expliquant son acte odieux avant de droguer ses trois enfants avec des somnifères jusqu'à ce qu’ils perdent conscience. Elle leur a par la suite tailladé les poignets avec un objet tranchant et les a laissés saigner jusqu’à la mort avant de tenter de se suicider.

Après le transport des corps des enfants à la morgue et de leur mère à l’hôpital, les éléments de la police judiciaire ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet. Le mari a été longuement entendu par la police pour déterminer les tenants et aboutissants de ce drame familial. La police a d’ailleurs soumis la lettre manuscrite de la mère ainsi que les messages électroniques qu’elle avait échangés avec sa famille à des analyses techniques et informatiques.

Par Hassan Benadad
Le 02/05/2020 à 08h10