Revue du Web. Sur Facebook, un Français traite les Marocains de "porcs"

DR

Revue de presseKiosque360. Un Français établi au Maroc traite les Marocains de "porcs" sur Facebook, un Youtubeur dénonce le mal-être des Algériens à quelques jours des législatives, une publicité brise les stéréotypes sur les victimes d'agression... Voici l'actu du net.

Le 30/04/2017 à 18h44

"Voilà le magnifique spectacle que les riverains du lycée Lyautey ont le plaisir de voir le matin. Les Marocains sont vraiment des porcs!". Ces mots sont ceux d'un Français résidant au Maroc. Celui-ci avait partagé ce post, la semaine dernière, sur le groupe Facebook "Save Casablanca", en légende à une photo:

© Copyright : DR

Face au tollé et aux nombreux messages de contestation, ce Français s'est fendu d'un post sur le groupe "Français du Maroc" où il "présente ses plus plates excuses pour avoir insulté le peuple marocain", tout en soulignant que "ses paroles sont disproportionnées et ont été faites sur le coup de la colère".

© Copyright : DR

Rien n'y fait. Les internautes ne décolèrent pas.

© Copyright : DR

Le Maroc en six minutes

Après une vidéo où il dénonçait certains clichés sur le royaume, Nas Daily a réalisé une vidéo où il raconte le Maroc en six minutes. De Marrakech à Rabat en passant par Chefchaouen et le désert, le blogueur d’origine palestinienne nous fait redécouvrir les plus beaux paysages du pays. 

6 DAYS IN MOROCCO IN 6 MINUTES

If this 6 minute video doesn't make you fall in love with Morocco, then I don't know what will. I arrived to Morocco knowing nothing about the country. Now, it feels like a second home. Thank you Royal Air Maroc for introducing Morocco to me, and to the rest of the world. LIKE Nas Daily on Facebook! Add me on Instagram: @NasDaily

Posted by Nas Daily on Saturday, April 29, 2017

Hommage à Rachad Adnan, décédé d'un cancer du sang

La Toile est en émoi suite au décès, hier, de Rachad Adnan, un Marocain atteint d'un cancer du sang. Très populaire sur les réseaux sociaux, le jeune homme était connu pour son combat contre la maladie. 

Le jeune garçon partageait son quotidien avec les internautes qu’il considérait comme sa propre famille. "Salut, moi c'est Rachad, atteint d'une leucémie aiguë lymphoblastique (bref, c'est un cancer du sang ...). Ceci est mon sourire face à la maladie!" C'est ainsi que se présentait le jeune homme sur sa page Facebook. 

© Copyright : DR

Algérie: un Youtubeur dénonce le mal-être des Algériens et devient une star

Chemseddine Lamrani alias DZjoker, un jeune podcasteur algérien, a récemment enflammé les réseaux sociaux en publiant une vidéo intitulée "Mansotich" (Je ne sauterai pas), à quelques jours des élections législatives. Chômage, immigration, éducation, injustice, corruption, santé, émigration clandestine, exclusion... Le podcasteur de 27 ans passe en revue tous les maux de la société algérienne et appelle les citoyens à déserter les urnes le 4 mai prochain.

Le comédien campe plusieurs rôles et s'adresse directement à son pays, "l'Algérie". Il lui reproche de toujours ignorer ses revendications et de ne vouloir sa voix qu'à l'occastion des élections. En trois jours, la vidéo a totalisé environ 2 millions de vues sur YouTube. 

Football: la nouvelle règle

Algérie toujours. La fédération de football appelle, sur Twitter, les supporters à ne plus insulter les mamans des joueurs. Inédit.

Quand Manuel Valls parle de "trahison"

En France, Manuel Valls a fait rire tout le monde en parlant d'une chose qu'il connaît très bien: la trahison. L'ancien premier ministre français, qui avait tourné le dos à Benoît Hamon, a suscité les moqueries des internautes après avoir publié un post sur Twitter évoquant "la trahison de Nicolas Dupont-Aignan" suite à son ralliement à Marine Le Pen.

Une publicité brise les stéréotypes sur les victimes d'agression

A l’occasion du mois de sensibilisation contre les agressions sexuelles aux Etats-Unis, La Gracie University, un club de Ju-jitsu, a publié une vidéo promotionnelle qui brise les stéréotypes sur les victimes d’agressions sexuelles. Le clip, devenu viral, montre deux femmes vêtues de robes et chaussées d’escarpins. "Elle n’aurait pas dû être seule", "sortir si tard", "elle l’a vraiment cherché", affirment des voix en fond sonore. Petit à petit, on découvre que ces femmes savent se défendre contre leurs agresseurs. 

Not a Dailymotion video URL.
Par Rania Laabid
Le 30/04/2017 à 18h44