Revue du Web. Mohammed VI, Debbouze et Hollande: le selfie de l'année

Le comédien Jamel Debbouze ne pouvait certainement pas rater l'occasion pour un selfie royal. . Présidence française

Revue de presseKiosque360. Le selfie qui réunit Mohammed VI, Jamel Debbouze et François Hollande, Marine Le Pen qui plagie François Fillon, l'âne-taxi de Nouakchott... Voici le meilleur et le pire de ce mardi 2 mai.

Le 02/05/2017 à 20h35

L'événement de la journée est sans doute la rencontre entre le roi Mohammed VI et le président François Hollande, qui a eu lieu ce mardi 2 mai à l'Elysée. Les deux chefs d'Etat ont eu un entretien en tête-à-tête avant de déjeûner en toute convivialité avec des personnalités du monde des arts, de la politique et des médias. 

Mohammed VI et le président François Hollande ont notamment déjeûné avec Nasser Bourita, Jean-Marc Ayrault, Audrey Azoulay, Ségolène Royal, Jack Lang, Jamel Debbouze, Tahar Ben Jelloun, Leila Slimani, Mehdi Qotbi ou encore Teddy Riner...

© Copyright : Présidence française

Mais la photo qui a suscité le plus d'attention sur les réseaux sociaux, ce mardi, est ce selfie pris par l'humoriste Jamel Debbouze immortalisant sa rencontre avec le roi Mohammed VI ainsi qu'avec François Hollande. 

Le selfie de l'année !

Posted by Badreddine Kidiss on Tuesday, May 2, 2017

L'âne-taxi, le nouveau moyen transport en MauritanieNouakchott vit ce mardi une deuxième journée consécutive de grève des transporteurs -taxis et autres transports en commun-, en dehors des rares bus de la compagnie publique. La nouvelle réglementation prévoit des amendes de 6.000 ouguiyas, 10.000 ouguiyas et 20.000 ouguiyas, suivant la gravité des infractions... Ce qui a poussé certaines personnes à transformer leurs charettes en taxis. 

© Copyright : DR

France: quand Marine Le Pen plagie un discours de Fillon En France, c’est l'histoire de ce plagiat qui défraie la chronique. La candidate Marine Le Pen a été prise la main dans le sac lors d’un discours qui a été comparé avec un discours prononcé quelques semaines auparavant par un de ses anciens adversaires.

Très vite, les détournements ont fleuri sur les réseaux sociaux.

USA: une violente bagarre éclate à bord d'un avionLa vidéo de cette violente bagarre à bord d’un vol à destination de Tokyo a fait le tour de la Toile. Aux dernières nouvelles, le passager en chemise rouge a été arrêté par les autorités japonaises pour agression sur le personnel naviguant et sur un passager.

Mark Zuckerberg à la rencontre d'étudiants musulmansLe fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est allé à la rencontre de jeunes étudiants musulmans de l’université du Michigan. Ces derniers l’ont, selon ses dires, aidé à mieux comprendre ce qu’ils ressentaient lorsqu’ils étaient victimes d’islamophobie.

I just had an interesting conversation with a group of Muslim students at the University of Michigan-Dearborn. Dearborn...

Posted by Mark Zuckerberg on Friday, April 28, 2017
Par Rania Laabid
Le 02/05/2017 à 20h35