Revue du web. Les appels au boycott des produits français se multiplient sur la Toile

Des manifestants à Koweït, la capitale du pays éponyme, le 24 octobre 2020. 

Des manifestants à Koweït, la capitale du pays éponyme, le 24 octobre 2020.  . AFP

Revue de presseKiosque360. Les appels au boycott des produits français prennent de plus en plus d'ampleur, renforcement des mesures sanitaires à Casablanca, le président algérien Abdelmajid Tebboun serait touché par le coronavirus, #endsars, un hashtag pour dénoncer les bavures policières au Nigeria. Round-up.

Le 26/10/2020 à 08h52

Les appels au boycott de produits français, suite à l’affaire des caricatures exhibées en "étendards de la liberté" par les autorités de l’hexagone, se font de plus en plus nombreux.

Renforcement des mesures sanitaires à Casablanca avec l’avancement de l’heure du couvre-feu à 21h au lieu de 22h et la mise en place de barrages surprises sur les grandes artères de la capitale économique.

Algérie: le président Abdelmajid Tebboun touché par le coronavirus? Des informations font en tous cas état d’une décision de le mettre en quarantaine.

Nigeria: un hashtag pour dénoncer les bavures policières d’une brigade spéciale anti-vols #endsars.

Par Mehdi Heurteloup
Le 26/10/2020 à 08h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Bonjour le chômage..

J'espère que nos pays resteront amis. J'aime le Maroc et j'aimerais le revoir. J'y ai laissé mon coeur. N'écoutons pas les haineux.

les marocains ont déjà stocké l'alcool et la vache qui rit dans les placards en cas de boycott

Bonjour, et ça sera pour quand le boycott de produits chinois? Comme soutient aux musulmans de Chine.

Et bien on commence d'abord par la France et ce sera bien pour qu'ils redescendent un peu sur Terre avec leur comportement hautain, orgueilleux et colonialiste. La preuve ça marche, "Macaron" exige que les pays arrêtent le boycott mais de quel droit ? Se prend-il pour un impérialiste colon ?

les marocains n'osent pas a mon avis de commencer un boycotte des produits francais cars toute les choses presque sont francais malheureusement au maroc.

C'est faux, les Marocains ont le courage de boycotter les produits français. Je vous signale que le boycott d'il y a quelques années contre Centrale et Total a porté ses fruits et ces deux compagnies sont françaises. Il faut du cran et garder ce courage pour aller jusqu'au bout et les faire plier.

0/800