Retraites: instauration d’une rente différée pour les bénéficiaires de l’Instance équité et réconciliation

Le siège du groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion) à Rabat.

Le siège du groupe CDG (Caisse de dépôt et de gestion) à Rabat. . DR

La Caisse Nationale de retraite et d’assurance (CNRA) gérée par la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) ont conclu mardi 4 mai dernier, une convention pour l'instauration d’un produit de rentes différées, «INSAF», pour les bénéficiaires de l’Instance Équité et Réconciliation (IER).

Le 07/05/2021 à 09h11

Ce produit, «INSAF», instauré par la CNRA, un organisme géré par CDG Prévoyance, vise à assurer une rente viagère complémentaire pour des bénéficiaires issus des recommandations de l’Instance Équité et Réconciliation, lesquels ont été réinsérés dans le secteur public à des âges tardifs.

Cette réinsertion ne leur avait pas permis d’accéder à des niveaux de pension convenables à l’âge de leur départ à la retraite, explique CDG Prévoyance dans un communiqué.

La signature de cette convention vient confirmer la vocation du groupe CDG, via CDG Prévoyance, en tant que tiers de confiance et apporteur de solutions utiles aux problématiques de Prévoyance, dont la gestion des retraites et fonds de solidarité, accompagnant ainsi les stratégies nationales dans le domaine de la prévoyance sociale, indique le communiqué.

Par Ayoub Khattabi
Le 07/05/2021 à 09h11