Réfugiés au Maroc: les chiffres-chocs d’une enquête HCP (Infographies)

48% des réfugiés au Maroc sont des Syriens et 16% des Yéménites.

48% des réfugiés au Maroc sont des Syriens et 16% des Yéménites. . DR

En partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a enquêté sur le quotidien des 7.000 réfugiés au Maroc, reconnus par l'ONU, au cours de la période du confinement sanitaire. Voici les chiffres marquants de cette étude conjointe.

Le 24/09/2020 à 15h19

Evaluer l’impact de la pandémie du Covid-19 sur la situation économique, sociale et psychologique de 7.000 réfugiés reconnus au Maroc par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR): les résultats de cette enquête, menée conjointement entre l'organisation onusienne et le Haut-Commissariat au Plan (HCP), entre les 2 et 8 juin dernier, viennent d’être rendus publics.

© Copyright : Le360

Cette enquête, menée sur un laps de temps de six jours, a ciblé un échantillon de 600 ménages, représentatif des différentes catégories de réfugiés.

«Les objectifs assignés à cette investigation consistent à recueillir des informations sur le comportement des réfugiés, dans le contexte du confinement sanitaire et à évaluer leur accès aux produits de consommation et d’hygiène, aux sources de revenus, aux services de santé et à l’enseignement», explique une note introductive.

© Copyright : Le360

© Copyright : Le360

Par Rahim Sefrioui
Le 24/09/2020 à 15h19