RAM: les militaires et leur famille bénéficient désormais d’une réduction de 25% sur les billets d’avion

Abdeltif Loudyi, ministre délégué en charge de l'Administration de la Défense nationale, et Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, lors de la signature de la convention de partenariat, le 12 septembre 2024 à Rabat.

L‘Administration de la Défense nationale et Royal Air Maroc ont signé, le 12 septembre à Rabat, une convention accordant aux membres des Forces armées royales (FAR), aux employés de l’Administration de la Défense nationale, aux anciens militaires et anciens combattants, ainsi qu’aux pupilles de la nation et aux ayants droit des réductions sur les billets de la compagnie aérienne nationale pour les voyages nationaux ou internationaux.

Le 14/09/2024 à 17h53

Dans un communiqué publié ce samedi 14 septembre, l’état-major général des Forces armées royales (FAR) indique que la convention entre l’Administration de la Défense nationale et Royal Air Maroc (RAM) a été signée, au Club des Officiers à Rabat, par le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, et le président-directeur général de RAM, Abdelhamid Addou.

Ont également assisté à la cérémonie de signature l’Inspecteur général des FAR, le général de corps d’armée et commandant de la Zone Sud, Mohammed Berrid, des représentants de l’Administration de la Défense nationale et différents bureaux et services de l’état-major général des FAR, ainsi que des représentants de RAM.

En vertu de cet accord, les membres des FAR, les employés de l’Administration de la Défense nationale, les anciens militaires et anciens combattants, ainsi que les pupilles de la Nation et les ayants droit bénéficient de réductions fixées à 25% sur les billets d’avion, qu’il s’agisse de voyages nationaux ou internationaux, et ce à partir du jeudi 12 septembre 2024.

Toute personne éligible souhaitant de bénéficier de ces réductions devra présenter la carte d’affiliation délivrée aux membres de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, la carte militaire ou professionnelle, ou encore la carte de mutuelle pour les militaires actifs, les employés de l’Administration de la Défense nationale. Quant aux époux, épouses et enfants des membres, ils devront présenter une carte de mutuelle, conclut le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
Le 14/09/2024 à 17h53

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Rien de ça n'est vrai, on est parti en agence, ils disent que la réduction est faite sur le prix HT. Mais en réalité sur un voyage de 409 dh, ils ont diminué seulement 10 dh. C'est quoi ça ?

bonjour, comment obtenir cette réduction en ligne comme le fait l'ONCF? S'il faut passer par une agence ce n'est pas pratique et pas rentable vu le paiement des frais d'agence en sus.

Cette pratique existait jusqu'au milieu des années 80.Elle a été supprimée. Il fallait pour cela,fournir une attestation délivrée par l'état major.Avec ces nouvelles dispositions,on va assister à un trafic de grande envergure. Fausses cartes,etc.etc.

Au moins les FAR ont la décence de signer cette entente, et la rendre publique. En plus, nos militaires méritent bien plus que ça, vu le service qu’ils rendent à la nation. Les abus viendraient plutôt du côté d’autres institutions, et à leur tête les (mal) élus de la nation et les familles des hauts cadres de l’Etat (ministres, chefs de départements et sociétés publiques). Ils voyagent gratuitement partout, parce qu’on leur procure des «bons de transport», et d’hébergement. Quant au surclassement de billets d’avion en classe affaire, allez voir dans les aéroports qui se fait automatiquement surclassé au vu et au su de nous tous qui payons souvent des tarifs exorbitants pour de simples billets en classe économie. C’est là une des bonnes raisons pour privatiser RAM; parmi bien d’autres!

En fin arrivée cette initiative! bravo ils le méritent bien

0/800