Rabat: un an de prison ferme pour le casseur de la manifestation des enseignants contractuels

DR

Le casseur de la manifestation des enseignants contractuels, organisée le 17 mars dernier à Rabat, a été condamné hier, lundi 5 avril 2021, à un an de prison ferme.

Le 06/04/2021 à 07h36

Le verdict est tombé hier soir, dans le procès de l’agresseur des enseignants contractuels, apparu dans plusieurs séquences vidéo où il violentait des manifestants, lors d'une marche organisée le 17 mars dernier à Rabat. L'homme a été condamné par le tribunal de première instance de Rabat à un an de prison ferme.

Un auxiliaire d’autorité, poursuivi lui aussi dans le cadre de cette même affaire, a quant à lui écopé de trois mois de prison ferme.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a réussi, jeudi 18 mars dernier, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à interpeller cet agresseur après l'avoir identifié.

Les services de police judiciaire chargés d’enquêter sur cette affaire avaient entamé toutes les recherches préliminaires nécessaires, grâce à des données et des enregistrements relayés sur les réseaux sociaux. Ceux-ci ont permis d’identifier la personne impliquée dans ces actes criminels et de l’interpeller.

Le mis en cause avait ensuite été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du Parquet.

Par Ayoub Khattabi
Le 06/04/2021 à 07h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le question est si ce baltaji ou chemkar été invité par un autorité locale ou un caïd....???

hassbiya alah wa niîma al wakil fih lah yantakam manou fi dounya wa al aghira yastahal al iâdam

l'essentiel est d'informer les citoyens marocains in et out ainsi que certains étrangers désireux de semer le trouble comme ces artiste frano-algériens et leurs violences verbales sur les gamines et gamins marocains, que le Royaume chérifien est une terre de NON VIOLENCE; si je me réfère aux expressions prétentieuses de maitre teboune le tribun : "nous sommes les meilleur dans le maghreb alors heb mene heb et cha he men kra he" alors que là, les forces marocaines de l'ordre sont dans la modeste vérité

Pourvu que ça ne soit pas du cinéma !!

Très bien ! Vive la justice marocaine. Je suis content. Je suis surpris d'apprendre que ce voyou avait un seul complice.

0/800