Quand un chauffeur de taxi fait chanter ses clientes

DR

Revue de presseKiosque360. Un chauffeur de taxi qui arnaque, vole, fait chanter ses clientes et parvient toujours à obtenir le numéro de téléphone de ses victimes pour continuer de les harceler et aller jusqu’à les forcer à l’acte sexuel. Cela s’est passé à Mohammedia.

Le 11/02/2015 à 00h00

Un chauffeur de taxi ciblait, à Mohammedia, des jeunes femmes en visite et à la recherche d’un hôtel, rapporte le quotidien Assabah dans son numéro de ce mercredi 11 février. Et le journal de souligner que le lascar parvenait à sympathiser avec ses victimes jusqu’à leur soutirer leur numéro de téléphone, avant de leur voler leurs bagages et de prendre la poudre d’escampette. Et de les harceler ensuite. Le deal? Sexe contre les biens subtilisés.

L’homme a été arrêté suite à la plainte d’une victime qu’il avait harponnée à Tanger. Il avait ainsi fait mine de sympathiser avec elle et de la séduire, jusqu’à obtenir son numéro de portable. Une fois sa cliente menée à bon port, le lascar s’est enfui avec ses bagages pour la recontacter ensuite. Mais la jeune femme, loin de céder à son chantage, a été rapporter l’affaire au poste de police le plus proche, auprès duquel elle a déposé plainte. Les limiers de la police ont demandé à la victime de recontacter le mis en cause et de faire mine d’accepter son offre, fait savoir Assabah qui ajoute que le maître-chanteur est tombé dans le piège. Il a ainsi été pris en flagrant délit à son domicile, après avoir demandé à sa jeune cliente de le rejoindre chez lui.

Sur place, la police a retrouvé les bagages de la victime. Le prévenu a été arrêté et incarcéré à la prison d’Oukacha, sur instruction du procureur général du roi près le tribunal de première instance de Casablanca. Il devra répondre des chefs d’inculpation de vol, escroquerie et chantage.

Par Hicham Alaoui
Le 11/02/2015 à 00h00