Prière de Aïd Al-Fitr: images de dévotion et de communion dans les différents mossallas du royaume

DiaporamaCe lundi matin, les différentes villes du Royaume se sont réveillées au son des takbirs. Les fidèles se sont rassemblés en masse dans les mosquées et les mossallas pour accomplir la prière de Aïd Al-Fitr. Un moment empreint de piété et de sérénité. Les images.

Le 31/03/2025 à 12h28

Ce lundi 31 mars 2025, correspondant au 1er Chawwal 1446, les Marocains célèbrent Aïd Al-Fitr. De Casablanca à Oujda, les fidèles ont afflué vers les mossallas et les mosquées dans une atmosphère de recueillement.

À Casablanca

Comme à son habitude, la mosquée Hassan II a accueilli un nombre impressionnant de fidèles dès les premières lueurs du jour. Le mossalla du quartier Aïn Chok a également été témoin d’une affluence massive.

Fès

Dans la capitale spirituelle, l’atmosphère de la prière de Aïd Al-Fitr était empreinte d’une solennité particulière. Les fidèles vêtus de leurs plus beaux habits traditionnels se sont rendus aux différentes mosquées et mossallas dont celui de Aïn Kadous.

Agadir

Au sud, dans la capitale du Souss, c’est entre autres dans le quartier «Al Houda» que les fidèles se sont retrouvés en masse dans l’un des mossalas pour accomplir la prière.

Oujda

À Oujda, les fidèles se sont déplacés en grand nombre, créant un spectacle de dévotion et de fraternité au mossalla du stade d’honneur.

Dakhla

À Dakhla aussi, les nombreux fidèles se sont rendus vers les mossallas, dans une ambiance solennelle empreinte de fraternité et de communion.


Par Le360
Le 31/03/2025 à 12h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Parfois, lorsque je regarde les déchirements dans les tribunaux et les conflits familiaux portés sur la place publique par le biais des réseaux sociaux, je suis convaincu que notre société s'est définitivement éloignée des principes de l'islam. D'un autre côté, quand je vois les bousculades dans les mosquées ou le jour de l'Aïd, comme ici, je me dis que la recherche médicale doit peut-être se pencher sur une éventuelle pathologie de schizophrénie sociale, sans céder au pessimisme.

Je me dis que la médecine doit se pencher sur ton cas aussi tu dois souffrir de paranoïa aigue.

0/800