Ce samedi 7 juin 2025, correspondant au 10 Dou Al-Hijja 1446, les Marocains célèbrent Aïd Al-Fitr. De Casablanca à Agadir, les fidèles ont afflué vers les mossallas et les mosquées dans une atmosphère de recueillement.
À Casablanca
La mosquée Hassan II a accueilli, comme à son habitude, dès les premières lueurs du jour, un nombre impressionnant de fidèles. Le mossalla de Hay Moulay Rachid a également été témoin d’une affluence massive.
À Casablanca, les fidèles se sont rassemblés, le 7 juin 2025, au mossalla de la Mosquée Hassan II, pour accomplir la prière de Aïd Al-Adha 1446. (A.Et-tahiry/Le360)
Toujours à Casablanca, le mausolée de Hay Moulay Rachid a également connu une affluence massive. (A.Gadrouz/Le360)
À Agadir
Au sud, dans la capitale du Souss, c’est, entre autres lieux de recueillement, au mossala «Al Massira» que les fidèles se sont retrouvés en masse pour accomplir la prière.
À Agadir, les fidèles se sont rassemblés, le 7 juin 2025, au mossalla Al Massira, pour accomplir la prière de Aïd Al-Adha 1446. (M.Oubarka/Le360)
À Fès
Dans la capitale spirituelle, l’atmosphère de la prière de Aïd Al-Adha était empreinte d’une solennité particulière. Les fidèles se sont rendus dans les différents mausolées dont celui des Mérinides.
Prière de l'Aïd Al-Adha au mausolée les mérinides à Fès. (Y.Jaoual/Le360)
À Tanger
Au nord du pays, dans la ville de Tanger, c’est au mausolée de la mosquée «Souriyines» que les fidèles se sont rendus en masse pour effectuer la prière de Aïd Al-Adha.
Prière de l'Aïd Al-Adha au mausolée des Souriyines à Tanger. (S.Kadry/Le360). le360
À Oujda
Dans une atmosphère de piété, les Oujdis se sont rassemblés ce matin au principal mausolée du quartier Sidi Yahya.
Prière de l'Aïd Al-Adha au mausolée Sidi Yahya d'Oujda. (M.Chellay/Le360). le360
À Marrakech
Dans la ville ocre, les Marrakchis se sont rendus entre autres, au mausolée de Sidi Amara.
Prière de l'Aïd Al-Adha au mausolée de Sidi Amara à Marrakech. (M.Marfouk/Le360)
À Khémisset
À Khémisset aussi, les fidèles se sont déplacés en grand nombre vers les mossallas, dans une ambiance solennelle empreinte de fraternité et de communion.
Des fidèles dans l'un des mausolées de la ville de Khémisset ce matin du 7 juin 2025. (Y.Mannan/Le360). le360
À Dakhla
Au sud du pays, les fidèles ont été tout aussi nombreux pour accomplir la prière de l’Aïd dans l’un des moussallas de Dakhla.
Prière Aïd Al-Adha à Dakhla. (S.Bouaamoud/Le360)