Président d’une association, il viole une enfant

(Illustration.) . DR

Revue de presseKiosque360. Le président d’une association censée prendre en charge les enfants en difficulté a été arrêté pour viol ayant entraîné une grossesse sur une mineure de 14 ans.

Le 12/07/2020 à 18h32

Il est, de par sa qualité de président d’une association qui prend en charge les enfants en difficulté, censé donner l’exemple. Mais il a fait exactement le contraire puisque l’homme a été arrêté, à Qliâa, dans la région d’Agadir, pour viol sur une mineure d’à peine 14 ans. Cet acte abject a, de plus, entraîné une grossesse, nous apprend le quotidien Assabah dans sa livraison de lundi 13 juillet.

Tout a commencé il y a une année quand la maman de la victime, une mère célibataire, s’est adressée à l’association en question pour demander de l'aide pour sa fille. C’est là que le président aujourd’hui incriminé lui a fait miroiter du soutien et de l’appui. 

La mère de la victime s'est alors mise à se rendre fréquemment à l’association, le plus souvent accompagnée de sa fille. Le dirigeant associatif a proposé de s’occuper personnellement de la fille, notamment pour l’enregistrer au registre de l’état civil. Crédule, la mère a fait totalement confiance au patron de l’association et lui a confié sa fille, qu’elle a laissée seule avec lui. 

C’est alors que le militant s’est transformé en véritable ogre. En effet, il n'a pas hésité à profiter de ces moments avec sa victime pour la violer. Une première, puis une deuxième et une énième fois. Sous la menace, il intimait à sa victime de garder le silence.

Constatant le ventre de plus en plus visible de sa fille, la mère de la victime a découvert le pot aux roses. Confrontée aux questions insistantes de sa mère, la jeune fille a tout avoué. Sous le choc, la maman a emmené sa fille chez le médecin, qui a confirmé la grossesse. 

La mère s’est par la suite adressée à la Gendarmerie royale de Qliâa pour porter plainte. En collaboration avec les services de police, la gendarmerie a réussi à appréhender le violeur qui avait tenté de prendre la fuite. Une enquête judiciaire est actuellement en cours pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire et savoir si le violeur a fait d’autres victimes. Le coupable est en état d’arrestation, en attendant d'être présenté devant la Justice.

Par Khalil Ibrahimi
Le 12/07/2020 à 18h32