Après Marrakech, où des mesures d’économie d’eau ont été décidées par la Wilaya, les habitants d'Oujda subissent à leur tour les conséquences de la sécheresse, avec l'annonce de restrictions sur la distribution d'eau potable.
Dans un communiqué publié sur son site internet, la Radeeo a informé ses clients que le réseau de distribution d'eau potable connaîtra une diminution du débit et de la pression, ce qui va entraîner des perturbations de l'approvisionnement dans certains quartiers de la ville.
Ce même communiqué précise que ces restrictions, qui ont débuté mardi dernier, 22 février 2022, interviendront chaque jour, de 16 heures à 6 heures du matin.
Lire aussi : Sécheresse: Laftit incite les walis et gouverneurs à appliquer des restrictions d’eau
La Radeeo explique cette situation par les conséquences d'une sécheresse qui impactent l’Oriental depuis plusieurs années, ce qui a eu pour résultats une forte diminution de la nappe phréatique et des réserves d’eau de surface dans la région.
La Régie de distribution d'eau appelle donc l'ensemble de ses abonnés à faire preuve d'esprit citoyen, de même que de sens de la responsabilité, et à œuvrer à une utilisation rationnelle et raisonnée de l'eau potable, afin de préserver cette précieuse ressource.