Officiel. Covid-19 au Maroc: le couvre-feu nocturne levé à partir de ce mercredi 10 novembre

Un barrage de police à Rabat, où des agents sont en charge du contrôle du strict respect du couvre-feu, imposé entre 21h00 et 5h00. 
Un barrage de police à Rabat, où des agents sont en charge du contrôle du strict respect du couvre-feu, imposé entre 21h00 et 5h00.  . FADEL SENNA / AFP

Le gouvernement a décidé la levée du couvre-feu nocturne imposé depuis plusieurs mois. Cette décision entre en vigueur dès ce mercredi 10 novembre 2021. Le pass vaccinal, lui, reste obligatoire. Les détails.

Le 10/11/2021 à 16h10

Une bonne nouvelle attendue depuis longtemps. Le gouvernement a décidé la levée du couvre-feu nocturne sur l’ensemble du territoire national, à partir de ce mercredi 10 novembre. Cette décision intervient après l’avis favorable du Comité technique et scientifique et après l’amélioration significative de la situation épidémique.

Outre la levée du couvre-feu nocturne, les déplacements inter-villes seront permis sans l’obligation d’une quelconque autorisation. De même, les fêtes et funérailles seront autorisées dans le respect des précautions sanitaires.

Cependant, le pass sanitaire ou le document d’exemption du vaccin seront toujours exigés pour les voyages à l’étranger ou l’accès aux espaces publics: administrations, cafés, restaurants, commerces et lieux de travail.

Par Mohammed Boudarham
Le 10/11/2021 à 16h10