ODM poursuit ses actions de sensibilisation au dépistage précoce du cancer de sein. Samedi dernier, le groupe a organisé une journée de clôture de ses actions. Cette rencontre a été l’occasion de rappeler aux femmes présentes l'importance du dépistage précoce durant l’atelier qui a été animé par le Dr Mohammed El Morchid, directeur du centre de traitement Al Kindy, oncologue et radiothérapeute du groupe ODM, ainsi que les membres du staff médical du centre.
Dans une déclaration pour Le360, le Dr Mohammed El Morchid a mis en avant l’importance du dépistage précoce du cancer de sein, notamment à travers l'autopalpation. Pour sa part, Sylvia Pinault, directrice opérationnelle du groupe ODM, a indiqué que cette journée a permis de réunir les patientes ambassadrices du groupe.
Elle a ajouté que les participantes ont également bénéficié de conseils diététiques et ont aussi pris part à de nombreux autres ateliers focalisés sur le bien-être physique et mental, notamment à travers des séances de yoga, de gestion du stress, de thérapie par le rire…
Lire aussi : Le Centre de traitement Al Kindy sensibilise au cancer du sein
Cet évènement a été clôturé en beauté par un défilé de mode de tenues traditionnelles où les patientes venues de tout le Maroc, mais également du Sénégal ou encore du Brésil étaient les stars du jour.