Mohammedia: une femme mariée dirige une dangereuse bande criminelle

Dessin Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Mohammedia vient de mettre hors d’état de nuire une dangereuse bande de cagoulés qui violente les citoyens. Cette bande criminelle est pilotée par une femme mariée.

Le 19/07/2019 à 20h25

Une dangereuse bande de cinq cagoulés, qui apparaissent dans la ville, agressent sous la menace de l’arme blanche et disparaissent dans la nature, vient d’être mise hors d’état de nuire par la police judiciaire de Mohammedia.

Cette bande commet son crime et prend la fuite à bord d’une voiture généralement garée à quelques mètres du lieu de l’agression, selon le quotidien Assabah, qui rapporte ce fait divers dans son édition du week-end des 20 et 21 juillet. Le modus operandi: les victimes, la plupart du temps des femmes, sont soigneusement choisies et repérées dans des zones désertes, tôt le matin ou tard le soir. Une fois le forfait commis sous la menace de l’arme blanche, les cagoulés sautent dans la voiture qui démarre sur les chapeaux de roue.

L’engin, qui est conduit par une femme mariée qui chapeaute cette bande, porte chaque fois des numéros d’immatriculation différents. La dame procède à des transformations dans la série des numéros en manipulant les chiffres composant la plaque d’immatriculation après chaque opération. Ce qui a rendu difficile la localisation du véhicule suspect. Mais la ruse n’a pas tenu la route longtemps.

En effet, les limiers de la police judiciaire ont pu démêler l’écheveau, en repérant les traces de la voiture après avoir découvert que le numéro affiché par l’engin, lors d’une opération, serait celui d’un tracteur. C’est ainsi qu’ils ont déterminé le vrai numéro d’immatriculation, qui s’est avéré être celui d’une voiture de location d’une agence à Casablanca. La dame a alors été identifiée.

Mise sous surveillance, elle a été interpellée dans un appartement de la médina de Mohammedia en compagnie de son amant. Soumis à l’interrogatoire, les deux individus ont rapidement craché le morceau, en avouant qu’ils louaient chaque fois une voiture, modifiaient son numéro d’immatriculation et dérobaient les citoyens sous la menace de l’arme blanche. Poursuivie par son mari pour adultère, la femme cheffe de bande, et son amant, ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet général, en attendant l’approfondissement de l’enquête. Une autre femme et deux autres jeunes ont été arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Par Mohamed Younsi
Le 19/07/2019 à 20h25